Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEFENSES TACTIQUES

www.defensestactiques.fr

Formation NTTC France validée pour Fred Faudemer

Publié le 1 Septembre 2015 par defenses-tactiques

Qu'est ce que la NTTC ?

La "Nouvelle Technique de Tir de Combat" est un ensemble cohérent et réaliste de comportements qui englobe les tirs de combat et d’autodéfense à toutes les armes portatives.

Les professionnels qui devront user de leur arme le feront toujours sous facteur de stress, et seul l’apprentissage acquis au cours de drills réalistes leur permettra une maîtrise de la situation.

La méthode est souple et fractionnée en différents niveaux, selon les besoins de chacun ou de chaque unité, et peut donc être pratiquée individuellement ou par équipe.

La NTTC traite du tir dans sa globalité, allant des manipulations jusqu'à l'échec d’un tir, sans oublier les nombreuses pannes dont peuvent être sujettes les armes. Moderne et évolutive, elle est constamment mise à jour d’après les retours d’expérience de ceux qui la pratiquent.

La méthode NTTC repose avant tout sur :

- Une autonomie complète et une responsabilisation inégalée du tireur ;

- Une identification rapide, objective et systématique des adversaires, et par là même un respect de l’environnement non hostile ;

- Une remise en condition simple et instantanée de son arme en cas d'incident de tir ;

- Trois genres de feu qui assurent 100% de réussite.

Ne jamais oublier que :

- 80% des blessés ou tués lors d’un engagement ont une arme vide ou en dérangement ;

- Tous les professionnels ont assisté de prés ou de loin à des erreurs de manipulation, avec ou sans conséquences graves (2500 morts au Vietnam par des erreurs de manipulation effectuées par des camarades) ;

- Un combat en situation d’autodéfense ne dure guère plus de 3 secondes, consomme moins de 3 cartouches par belligérant, à une distance souvent inférieure à 7 mètres.

La N.T.T.C a progressivement laissé sa place à l'instruction de 4° génération, ou Instruction Intégrée.

L'emploi des armes a été épuré jusqu'à la construction d'un système générique.

La méthode actuelle laisse une grande ouverture à la mise en oeuvre des autres moyens de contrainte, et permet notamment le travail des différents stimuli...

Réciter un Code Pénal pendant une agression ne permet pas d'échapper à une condamnation et n'a jamais sauvé la vie de quiconque.

Formation NTTC France validée pour Fred Faudemer
Formation NTTC France validée pour Fred Faudemer
Formation NTTC France validée pour Fred Faudemer
Commenter cet article