Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEFENSES TACTIQUES

www.defensestactiques.fr

Frédéric Faudemer devient le coordinateur national (France) pour l'ensemble du projet Se Secourir

Publié le 2 Juin 2022 par defenses-tactiques

Alors que je termine la formation Se Secourirde niveau 2 LDTA (Loin de Toute Aide) pour le staff de l'incroyable et très pro équipe de Time on target - Expéditions et survie, j'ai le plaisir de pouvoir annoncer une étape importante dans le développement de ce projet Se Secourir.
 
J'ai créé le concept Se Secourir après plusieurs années de réflexion et de mise au point avec De Harlez Patrice et avec le soutien matériel de Solutions Trauma.
Toute la pédagogie et le propos qui sont le socle de (Se)Secourir® ont pour but de rendre simple (et non pas simpliste), mais adapté le concept de premiers soins en milieu dégradé et/ou violent et de le rendre accessible tant financièrement qu'au niveau des techniques et de l'équipement pour le plus large public possible.
 
Le programme (Se) Secourir comporte plusieurs modules que n'importe quelle association ou club ou entreprise peut demander pour des groupes de 15 à 50 participants.
L'organisation comporte plusieurs formateurs de tous milieux et une nouvelle séance de formation de formateurs va être organisée début septembre 2022.
 
J'ai le plaisir d'annoncer avec ce post qu le très enthousiaste et fidèle promoteur du projet depuis le début Boxe Fred Faudemer devient le coordinateur national (France) pour l'ensemble du projet Se Secourir dont je reste le directeur médical et dont De Harlez Patrice reste le directeur technique.
La mission de Fred sera de donner une ampleur et une dimension nationale aux formations et de permettre que davantage de personnes puissent y avoir accès.
 
Photo : Eléonore Plming et Julien Brebion lors de l'atelier pose de canule nasopharyngée durant la session Loin De Toute Aide médicale. Un geste simple et facile à mettre en œuvre si vous vous retrouvez en situation de survie médicale loin de toute modernité pour aider une victime consciente ou inconsciente à protéger ses VAS.
Frédéric Faudemer devient le coordinateur national (France) pour l'ensemble du projet Se Secourir
Frédéric Faudemer devient le coordinateur national (France) pour l'ensemble du projet Se Secourir
Commenter cet article