Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DEFENSES TACTIQUES

www.defensestactiques.fr

Bienvenue au club "DEFENSES TACTIQUES"

Publié le 28 Janvier 2012 par Frederic FAUDEMER

L'objectif de la Self-Défense est d'apprendre à se défendre en un minimum de temps de formation. La Self-Défense est basé sur les réflexes et la rapidité d'action. La Self-Défense n'est pas conçu comme un art mais comme une méthode de combat rapproché. Dans ce souci d'efficacité, la Self-Défense est en perpétuelle évolution. On y retrouve toutefois un grand nombre de techniques de combat issues de la boxe pieds-poings, du jiu-jitsu et de la lutte. Les entraînements diffèrent de ceux des arts martiaux ou des sports de combat dans la mesure où le but n'est ni la compétition ni une pratique culturelle ou physique.

 

Le terme self-defense (ou le terme français autodéfense), désigne l'ensemble des techniques de combat pour faire face à une attaque lorsque l'on est désarmé. On parle aussi parfois de combat rapproché (close combat).

 

Les enseignements sérieux ne se limitent pas à l'enseignement des techniques de combat, mais concernent aussi à la gestion des situations tendues,  éviter l'affrontement par le comportement et la parole  et l'aspect juridique (légitime défense).

 

La préoccupation de la Self-Défense est bien l'efficacité immédiate

 

Le Club "Défenses Tactiques" vous accueille tous les jours, du lundi au vendredi.

 

Et pourquoi pas vous ?

 

 

Commenter cet article