Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DEFENSES TACTIQUES

www.defensestactiques.fr

Qu'est ce que le club Défenses Tactiques.

Publié le 22 Avril 2014 par defenses-tactiques

L'enseignement de la self défense et du krav maga au club Défenses Tactiques.

 

La self défense (défense de rue) permet aux pratiquants de travailler sur 3 modules : la prévention, l’évitement (négociation) et le face à face. Cette méthode ne demande aucune condition physique particulière et rencontre un grand intérêt pour le grand public, soucieux d’apprendre à se défendre.

 

Cet enseignement permet d’apprendre à gérer des situations tendues, éviter l’affrontement par le comportement, la parole et l’aspect juridique. Quant aux techniques de self défense, dans le cas où la négociation ne suffit pas, elles sont très faciles à apprendre et très efficaces, visant à mettre hors d’état de nuire son ennemi.

 

En ce qui concerne le Krav Maga, c’est une méthode de self défense israélienne, ayant pour objectif de neutraliser un ou plusieurs agresseurs.

 

L’objectif du Krav Maga est d’apprendre à se défendre en un minimum de temps de formation. Le but est d’être capable de faire face à un agresseur et de se défendre dans un combat de type non sportif (donc, de survie), le Krav Maga n’est donc soumis à aucune règle.  

 

Ainsi à l’entraînement, le Krav Maga insiste sur des mises en situation non coopératives visant à impliquer l’élève dans un entrainement stressant pour plus de réalisme, ce qui permet à l’enseignant de voir les acquis de ses élèves. De plus, l’entrainement de Krav Maga vise à augmenter l’amélioration des réflexes naturels tels que la rapidité et la force de frappe.

 

 

 

 

_DSC0305.JPG
    
Commenter cet article